Du Domaine Des Danubes

Du Domaine Des Danubes

Golden Retriever

Plus qu'une passion une façon de vivre

Plus qu'une passion une façon de vivre

Bonjour,

 


  Je m'appelle jérémy Serindat, je suis passionné depuis tout petit par le monde du chien. L'élevage canin et l'éducation canine ont été pour moi une évidence. J'ai eu la chance de passer mes dîplomes dans le cadre superbe du lycée agricole de Cibeins.


  J'ai obtenu un BEPA élevage canin et félin, un BAC pro TCVA (Technicien Conseil Vente en Animalerie) et un Brevet Professionel d'éducateur canin en méthode positive. 


 


  J'ai également suivi deux formations dirigées par Mme Buffet Eléonore qui consistaient à réhabiliter des chiens de refuge au centre de L'AVA.


 


  J'ai participé au séminaire de trois jours au lycée agricole de cibeins sur le comportement et la rééducation du chien de compagnie dirigé par Mme Jacinthe Bouchard qui est une grande éducatrice au Canada, sont pays d'origine; ainsi que le séminaire de Mme Turid Rugas sur Paris concernant les signaux d’apaisements et leurs utilisations.

Deux races ce sont distinguées durant mes études dans le milieu canin, le Golden Retriever et 


l'Akita Américain.

Pour moi l'élevage canin n'est pas de l'usinage ou encore une simple reproduction aléatoire, c'est un travail de sélection génétique et comportementale.

Un vrai travail d'éveil et de socialisation et NON sociabilisation est réalisé sur les chiots dès la naissance. 


 


La stimulation du cortex cérébrale des chiots est importante, c'est pour cela que dès les premiers jours les chiots sont manipulés, caressés, stimulés mais toujours du côté positif et sans contraintes. D'autres exercices viendront se greffer au fur et à mesure de leurs croissances, comme l'enrichissement de milieu, l’inhibition de la morsure, le brossage, le bruit, les différentes textures,.....ect

Professionnel ne rime pas forcément avec surproduction canine, mais sécurité d'achat, de conseil et d'un suivi jusqu'à la fin de vie de votre chien.


 Arrêtez les préjugés.................... venez visiter!

J'ai aussi eu l’immense plaisir d'intégrer l'équipe des chiens guides d'aveugles de Lyon et du Centre Est à partir du 02/09/2013 sur une durée de un an.


 


 

Un travail dans lequel je me suis épanouie dans l'éducation canine dans un but associatif, pour les personnes déficientes visuelle.